INGENIEUR THERMICIEN H/F
(Réf:DCA_26) :

Filiale du CSTB, CertiVéa est le partenaire certification des acteurs de la construction.
Leader de la certification des acteurs, des ouvrages tertiaires et des territoires durables, en plein essor, nous développons et gérons les marques « NF HQE » pour les bâtiments tertiaires neufs, rénovés et en exploitation, et « NF Etudes Thermiques », et délivrons les labels de performance énergétique tertiaire (HPE, HPE EnR, THPE, THPE EnR, BBC Effinergie, BBC Effinergie rénovation). Nous développons les référentiels de certification en partenariat avec l’ensemble des parties intéressées (bureaux d’études, associations, experts, institutionnels, etc.). Nous participons en collaboration avec le CSTB et les pouvoirs publics, à de nombreux groupes de réflexion, de travail et comités, sur ces différents domaines.
Nous recrutons aujourd’hui un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) au sein de notre Direction Technique.

Poste à pourvoir à Paris à partir de Mars 2013.
Rémunération à débattre.


Poste et missions : Ingénieur(e) d’études, rattaché(e) au Responsable du Pôle « Energie - Confort », vous êtes chargé(e) de l’élaboration des référentiels HQE en collaboration avec les autres ingénieurs de la Direction Technique.

Vous êtes notamment chargé(e), en collaboration étroite avec le Responsable Technique « Energie - Confort », des thématiques environnementales suivantes :
- énergie,
- confort hygrothermique.

Vous êtes amené(e) à réaliser une veille technique et réglementaire et à être force de proposition et d’innovation, à animer un réseau de partenaires afin de développer ces thématiques, et d’en développer le suivi et l’expertise au sein de la Direction Technique. Vous suivez les développements nationaux et internationaux dans ces domaines.

Le poste peut inclure la vérification d’études thermiques dans le cadre de la délivrance des labels de performances énergétique et de la certification NF Etudes Thermiques. Vous accompagnez également, pour la partie gestion technique, le réseau de vérificateurs des études thermiques sous-traitants de Certivéa.


Profil : Ingénieur(e) thermicien de formation, avec idéalement une spécialisation dans le domaine de la HQE, de l’environnement et des énergies renouvelables, vous avez une expérience confirmée réussie en bureau d’études ou en bureau de contrôle technique de 3 ans minimum.
Une connaissance approfondie des réglementations thermiques (neuf et existant), des labels HPE, des logiciels de calcul réglementaire, et des logiciels de simulation thermique dynamique est nécessaire.
Une expérience en tant qu’AMO HQE et/ou exploitant de bâtiments tertiaires sera appréciée.
Une bonne culture générale et des connaissances techniques dans le domaine du développement durable et de l’éco-construction en particulier seront appréciées.

Impliqué, rigoureux(euse) et reconnu(e) pour votre professionnalisme, vous appréciez le travail d’équipe ainsi que les contacts avec des interlocuteurs variés, et souhaitez vous investir au sein d’une société en pleine expansion.

Renseignements divers
NE PAS POSTULER SUR NOTRE SITE
Pour postuler, merci de transmettre directement vos candidatures (CV + lettre) par courriel à : marinette.orlach@certivea.fr
avec la référence en objet : THERMICIEN

Date de l'offre : 30/01/2013
Type de contrat : Emploi - Contrat à durée indéterminée

Entité     : Certivéa
Site        :   Paris


 
Nous contacter| Mentions légales